Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTUALITÉS

 

La ronde du val St Pierre

9éme édition

dimanche 11 fevrier 

départ 10h00


 

RENDEZ-VOUS

Vsp athlé adultes

tous les dimanches à 9h00

tous les mercredis

RDV 18h30 parking déchetterie Courcelles / Nied 

Y. Hertzog 06 08 30 00 97

Vsp athlé enfants

tous les mercredis 14h00-15h30

Aline Nora-Colard 03 87 38 17 60

--------

 vspathle@gmail.com

 

 

24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 21:29

Comment l'idée d'organiser une course à pied a pu se faire..tout cela s'est fait graduellement, sans que tout soit bien précis au début; en fait, je ne sais pas vraiment..... j'en avais envie et inconsciemment, je sentais que c'était possible, que c'était le moment; et que tout était maintenant présent pour que cela réussisse (bénévoles, structures, logistiques et parcours).
dyn001 original 1024 684 pjpeg 2558230 057718b4438d89b04f3f
Pour monter un tel projet, c'est comme pour réussir une recette de cuisine, il faut plusieurs (bons) ingrédients:
-le premier: aimer le sport et la course à pied,
-puis avoir l'idée (ça, cela ne s'explique pas ! ! ),
-et l'envie (cela ne s'explique toujours pas ! ),
-ensuite être entourer des personnes qui ont les mêmes envies et prêtent à s'investir pour monter le projet ..merci (chronologiquement) à Achille, Christophe, Sylviane et Francis, la MJC; tous ayant la même passion !
- les infrastructures: une belle salle polyvalente avec parkings, vestiaires et douches pour accueillir tous les coureurs dans de bonnes conditions, merci, à la commune de Mecleuves !
- un parcours, depuis la création de la nouvelle route départementale; il était là: une belle boucle de 13.6 km sur des routes de campagne sans trafic reliant les communes du val St Pierre, 
- une logistique ..et  là, c'est  le top, le comité d'administration de la MJC de Frontigny-Mecleuves me suit dans le projet et tout le monde s'investit..et quand la MJC se met au boulot, je peux vous dire..cela envoit et c'est du serieux ! ! 
dyn001 original 1024 684 pjpeg 2558230 adbb56363f7797ca616e
Et après, un drôle de marathon commence; en avril 2009, les autorisations des communes traversées sont demandées et acceptées...,et puis tout s'enchaine:
- il faut trouver et organiser l'assistance médical (merci à la croix blanche et à Gaetan) et garantir la sécurité sur le parcours (merci à Radio club 27), 
- assurer le montage du dossier administratif (pas facile!) pour obtenir l'arrêté prefectoral,
- puis commencer la chasse aux sponsors  et aux subventions...(merci à Michel et Robert !)
- assurer la communication (distribution de tracts, interviews et articles dans les journaux)
- et puis enfin garantir la logistique (commande des serviettes et des dossards ,balisage du parcours, le ravitaillement, le chronometrage, etc..) ...et  attendre les premières inscriptions !!

Merci d'être venus si nombreux..

Philippe,

Partager cet article
Repost0

commentaires

PIERRE Alain 04/03/2010 19:09


Merci pour cette belle course qui ouvre la saison.
Bonne organisation qui permet de mettre en valeur tes talents  qui ne demande qu'à s'exprimer.   
                                                      
Félicitations et à l'année prochaine
                                                
                                                                          
Alain


yvan 25/02/2010 22:44



Salut les amis,
coup d'essai, coup de maitre.
Beau parcours, météo de saison, ambiance super sympa.
Et un ravito à l'arrivée ! Vraiment top !
Que faire de mieux pour la prochaine édition :
- nous faire cailler un peu moins au départ (bon, l'organisateur ne fait pas toujours ce qu'il veut - d'ailleurs il a beaucoup de mérite à se dépatouillier avec tous ses petits problèmes)
- rabotter quelques bosses sur un parcours annoncé "plat" : ce n'est pas la saison mais elles ont poussé comme des champignons depuis que j'ai fait le parcours en voiture
- trouver quelques dossards de plus parce que comme on dit, plus on est de fous et plus on rit.
Grand merci à Philippe et à ses acolytes et vivement l'an prochain.
Yvan



Hermagot 25/02/2010 15:03


Zut, alors   J'arrive après Armand pour te féliciter, Philippe !
Merci pour cette belle matinée ! Belle course, beau parcours varié à souhait, distance idéale pour démarrer la saison sur route... Ne change rien !
Christophe


schneider 25/02/2010 10:07


Trés belle réussite pour votre 1ere édition. Nous avons passé une trés agréable matiné en pratiquant notre sport favoris qui est la course à pied. Longue vie à La ronde du Val St Pierre.
nota: votre 2è édition le 13 février 2011 et non 2010.
Armand
www.eshcap.com